forum complementaire
vous êtes maintenant connecté à mon forum d'aide technique
forum complementaire
vous êtes maintenant connecté à mon forum d'aide technique
forum complementaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum complementaire

Site complémentaire à mes sites et forums
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 COMPOSER COMME POUR LE CINEMA

Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
BurK!
d-jpp


Nombre de messages : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2005

COMPOSER COMME POUR LE CINEMA Empty
MessageSujet: COMPOSER COMME POUR LE CINEMA   COMPOSER COMME POUR LE CINEMA EmptyVen 7 Déc - 23:18

COMPOSER COMME POUR LE CINEMA Headda10

Sur cette page, je vais vous donner des indications pour composer vos décorations en toutes connaissances de cause ...
Vous n'avez pas d'idées .... Alors vous pouvez suivre ces indications ..


D'abord, comment faire avec un texte et un personnage ...
En Europe, on lit de gauche à droite ....
Il est donc logique que le premier élément de la composition est celui qui sera le plus important , celui de gauche ...

Un texte, une image ....
Vous estimez que votre personnage mérite d'être connu, une jeune comédienne, un chanteur de la télé réalité.
Il est important que l'on connaisse son nom
c'est donc cet élément que l'on va mettre en valeur ...



Si votre personnage est très connu , son nom est moins important
c'est donc son image que vous allez mettre en évidence ...


Outre sa position dans l'espace de la composition, son orientation est importante
la position, le regard , ....
Déjà, il faut éviter qu'un personnage, en général, soit trop près du bord ...


écartez-les un peu ....

Il y a deux types de positions pour le corps:
Le personnage a le corps de telle façon qu'il soit orienté à l'extérieur de l'image
-Le personnage est "dehors" ....


La position "dehors" représente une attitude de refus, de non participation à l'événement .... le personnage n'est pas dans l'histoire le rapport avec les autres personnages de la compo. est tendu ...

- Le corps est dedans

Le personnage participe à l'événement , il capte votre regard , l'attitude est positive

Il en va de même pour le regard ....
Quelle que soit la position du corps c'est le regard qui prime
outre le plus logique - corps et regard "dedans"
Le plus courant corps" dehors ", regard "dedans"


- L'attitude inverse est à éviter



Si le fait de regarder "dedans" quand le corps est "dehors", peut avoir quelque chose de mystérieux de sensuel , le contraire n'a pas de sens , pourquoi détournerait-on donc le visage , si le corps accepte la situation .... la timidité peut être (voir alors le regard)
ou surpris par un événement extérieur inattendu ... n'oublions pas que le but de la compo. c'est de nous montrer une attitude participative ...


COMPO A DEUX PERSONNAGES

Deux personnages sont un "dehors" ,l'autre "dedans"
- Attitude du refus , attitude indiquant un conflit entre deux personnages ,
L'observateur ne peut pas concentrer son regard sur la partie principale de l'image, le centre , là où se trouve le point de fixation principal. Au contraire, il va chercher un point de fixation à l'extérieur du cadre du coté de la somme de la direction des regards ,sur l'exemple: à droite du cadre


Deux personnages "dedans"
leur position nous incite à focaliser le regard sur le centre de la compo.





PRÉSÉANCES et COMPOSITION

Dans l'organisation de l'image en présence de plusieurs personnages , il y a un ordre de mise en place , quand il y a conflit entre deux personnages le"BON" est à droite et le "MÉCHANT" est à gauche c'est "l'ordre biblique "



Quand il s'agit de la présence d'un homme et d'une femme là aussi il y a un ordre.
A la française




A l'italienne





POUR PLUSIEURS PERSONNAGES

Il y a encore une multitude informations , de mode de composition qui ont un sens caché.
Mais pour aujourd'hui, je me contenterais de montrer un exemple de compo. à 3 personnages
Il y a , à gauche le personnage qui sera l'adversaire, ou la fille de l'histoire, ou, en terme de casting, un comédien de marque. A droite le faire-valoir ( le pote fidèle) et au centre le héros ...


By Very Happy-JPP at 2007-12-07/ mise à jour 2012-08-08

Crédit :
Aiko 3 Yamato et XinXin: Michael 3: Victoria 4: DAZ Studio
Fringues et accessoires par les contributeurs de Share CG et de Renderosity
Mise en place et montage d-jpp
Un grand merci à Dany Chacornac pour son aide précieuse



références

- Léonard de Vinci
- Segi Kurosawa
- Georges Lucas
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPOSER COMME POUR LE CINEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPOSER COMME POUR LE CINEMA les réalisations
» Enregistrement - prise de son cinéma : Conseilles
» Enregistrement - prise de son cinéma :micro equipements
» Tournage perche pour micro
» Branchement d'un micro externe pour caméscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum complementaire :: TUTOREILS :: Images fixes-
Sauter vers: