forum complementaire
vous êtes maintenant connecté à mon forum d'aide technique
forum complementaire
vous êtes maintenant connecté à mon forum d'aide technique
forum complementaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum complementaire

Site complémentaire à mes sites et forums
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Utilsation de Spiralizer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
d-jpp
BurK!
d-jpp


Nombre de messages : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2005

Utilsation de Spiralizer Empty
MessageSujet: Utilsation de Spiralizer   Utilsation de Spiralizer EmptyMer 5 Aoû - 23:41

e-boo a écrit:
Ben j'ai trouvé un lien pas mort, j'ai téléchargé Spiralizer (dans un zip sans install, juste un exe avec une interface marrante - on voit en temps réel les modifs de la spirale), j'ai créé/exporté ma spirale, impossible d'ouvrir le fichier DXF généré Mad .
Dommage ... j'adore les coquilles d'escargot.

- En effet c'était sur Bryce que j'avais utilisé ce type de ficher.
- Pour pouvoir mettre à profit la facilité d'utilisation de ce petit soft il faut quand même quelque outils
un pour la convention de format et la c'est l'incontournable CROSSROAD qui s'y colle

-A partir de la il y a plusieurs formats possibles , celui qui nous concerne c'est .OBJ, mais d'autres sont possibles .Pour ma part, je peux passé sus trois formats outre celui cité plus haut , bryce,Truspace et POV, plus d'autres formats tel que l'incontournable 3DS.

- Une fois converti au format .obj, il est alors possible d'obtenir une UV mappe ,l' affectation de surface, le template et l'actualisation du mapge de l'objet grâce a UV-Mapper classic

- Ce logiciel permettant de crée tous les élément nécessaire a la mise en place des maps il est alors capable de fabriquer un fichier obj image du fichier d'origine complété par les éléments nécessaire au positionnement de la dite texture une foi ces opérations exécute l'objet est prés a l'emploi ...

Click to open/cliquez ici pour ouvrir:
Click to open/cliquez ici pour ouvrir:

Dowload Spiralizer
Revenir en haut Aller en bas
Dany66
doigt
Dany66


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 81
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 11/08/2012

Utilsation de Spiralizer Empty
MessageSujet: Re: Utilsation de Spiralizer   Utilsation de Spiralizer EmptyDim 12 Aoû - 9:52

Bonjour,

je viens de découvrir qu'on peut "récupérer" des DXF > OBJ avec Crossroads

ça marche très bien avec Spiralizer, mais je ne suis pas arrivée avec Elefont : les DXF créés ne sont pas exploitables avec Crossroads ?
http://dchacornac.free.fr/la3d/bryce/bryce6.htm

Dany
Utilsation de Spiralizer Spiral10


Revenir en haut Aller en bas
http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm
 
Utilsation de Spiralizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum complementaire :: TUTOREILS :: 3D-
Sauter vers: