3 Eem Partie
version:
Montage grâce au logiciel de retouche d'images dans cette manipulation il vas être question de travailler en trois temps
le premier temps:
- le décollage du vaisseau ,
Le deuxième temps:
attention les informations pour créer la propulsion seront indiquées à la suite de la création du film si reporter avant d'entamer la réalisation de la séquenceLe troisième temps :
- On met en place la grille avec un pas, tel qu'il y ait 25 mailles au total, dans votre fenêtre de travail, (720X576 pour DV) (640X480 pour le format FLV standard dérivé du format Quick time apple)
- On positionne l'image de fond sans la retailler, et pour un déplacement de Gauche à droite ,on met le bord gauche de l'image sur le bord gauche de la fenêtre du correcteur d'image.
-Sur le bord droit, on choisit une zone sur la jonction d'une croix de la grille, et on marque le fond avec un point, dont la couleur, sera visible, mais suffisamment discrète, pour qu'elle ne soit pas remarque sur le décore, mais suffisamment pour être vue de près par vos soins.
- Pour le décollage de l'appareil, on intercale un calque transparent, et on met 12 points sur ce calques, en se servant de la grille comme appuis, qui représenterons la trajectoire de l'appareil, pour le mettre dans la position finale de vol (de préférence au milieux de lécran )
- En suite, vous incorporez l'image sous forme de calque au premier plan, de votre véhicule spatial.
- Vous éteignez le calque de positionnement et vous enregistrez votre image, au format, jpg tif ou tga,
- Utilisez un format de nom comme ceci:XXX avion .(extension du format)
ou avion xxx.(extension du format)
ou xxx est un numéro de fichier logique (numéro chronologique)
- Puis vous rallumez le calque de positionnement , et vous déplacez le calque du véhicule spatiale, à la position suivante, et vous répétez l'opération jusqu'à ce que l'appareil soit dans sa position de vol.
- A chaque sauvegardes, vous augmentez le numéro de votre image de 1.
- Une fois que le vaisseau est en positioin, vous pouvez faire avancer le ciel. - vous éteignez le calque de positionnement, et vous déplacez le calque du fond vers la gauche, en faisant coïncider le point de repère fait sur le fond, avec la jonction de la grille immédiatement à sa gauche , sans modifier la la position du vaisseau.
- Vous pouvez sauvegarder cette image de la même façon que celles que vous avez faites avant.
- Reproduisez cette manœuvre jusqu'à ce que le point de repère soit à la dernière jonction de la grille a l'extrême gauche.
- Puis remettez un repère à droite, et recommencez la manœuvre de façon a refaire passer une seconde partie du fond et à obtenir 50 images.
- A l'image 51 vous repositionnez un troisième point sur votre fond
- Et vous incorporez l'image n°2 du vaisseau , l'image au celui ci commence à basculer.
vous lui appliquez 50% de transparence. tout en vérifiant qu'il est correctement positionné, c'est a dire que, l'avant et l'arrière de l'appareil est en coïncidence parfaite avec l'image d'origine.
- Enregistrez l'images 51 qui doit comporter:
un vaisseau penché a 22°.5 a 50% de transparence
un vaisseau à plat a 100% e transparence
et le fond décalé d'un pas par rapport à l'image n°50
- L'image 52 comportera
un vaisseau penché a 45° avec 50% de transparence
un vaisseau penché à 22°5 avec 100% de transparence
et le fond décalé d'un pas par rapport à l'image n°51
L'image 53 comportera
un vaisseau penché a 77°5 avec 50% de transparence
un vaisseau penché à 45° avec 100% de transparence
et le fond décalé d'un pas par rapport à l'image n°52
L'image 54 comportera
un vaisseau penché a 90° avec 50% de transparence
un vaisseau penché à 77°5 avec 100% de transparence
et le fond décalé d'un pas par rapport à l'image n°53
L'image 55 comportera
un vaisseau penché à 90° avec 100% de transparence
et le fond décalé d'un pas par rapport à l'image n°54
- En suite, vous continuez à faire avancer le fond en respectant cette consigne:
- - a chaque nouveau pas, et temps que le vaisseau n'aura pas disparu de la fenêtre, vous divisez le pas précédent par deux pour faire avancer le décore.
- Quand au vaisseau vous le faites avancer en ligne droite de 2x le pas précédent:
- - Soit pas 1-> 1 case / pas 2 -> 2 cases / pas 3 -> 4 cases / pas 4 -> 8 cases ... etc jusqu'à ce que le vaisseau ait disparu
La dernière image doit comporter à par votre décore plus aucunes trace du vaisseau
Ajoutez la propulsion - A partir de l'image n°12
On intercale un calque entre le vaisseau et le fond.
se calque sera masqué par le vaisseau et représentera le jet de gaz de la propulsion.
- Pour qu'il soit réaliste vous le dégager de derrière le vaisseau sur 6 images en faisant progresser sa taille jusqu'a ce qu'il dépasse de la moitier de sa taille.
- De l'image 20 à l'image 50 vous pouvez faire varier légérement cette taille pour donner vie a votre propultion 4 pas de 1 pixels vers l'avant (racourcicement ) et 1 pixel sur 4 pas vers l'arrière (rallongement).
- A partir de l'image 55 vous pouvez étirer votre faisceau de gaz pour simuler l'accélération ( rallongement de 4 a 5 pixels par pas )